
Photo avec texte
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce rutrum consectetur risus id placerat. Aenean vulputate felis dui, at varius augue iaculis quis. Praesent luctus ante id quam pellentesque viverra. Sed in mi suscipit, varius lectus non, pulvinar orci. Morbi id est sit amet arcu condimentum dapibus. Mauris accumsan, libero in tempus malesuada, dolor nulla consequat nulla, vitae hendrerit nibh est in urna. Curabitur quis lectus dapibus, ornare enim non, semper risus. Nulla facilisi. Ut ullamcorper ex sed odio tincidunt, eu cursus elit scelerisque. Morbi rhoncus sollicitudin elit quis suscipit.
Texte pleine largeur
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce rutrum consectetur risus id placerat. Aenean vulputate felis dui, at varius augue iaculis quis. Praesent luctus ante id quam pellentesque viverra. Sed in mi suscipit, varius lectus non, pulvinar orci. Morbi id est sit amet arcu condimentum dapibus. Mauris accumsan, libero in tempus malesuada, dolor nulla consequat nulla, vitae hendrerit nibh est in urna. Curabitur quis lectus dapibus, ornare enim non, semper risus. Nulla facilisi. Ut ullamcorper ex sed odio tincidunt, eu cursus elit scelerisque. Morbi rhoncus sollicitudin elit quis suscipit. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce rutrum consectetur risus id placerat. Aenean vulputate felis dui, at varius augue iaculis quis.
Texte à plusieurs colonnes
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce rutrum consectetur risus id placerat. Aenean vulputate felis dui, at varius augue iaculis quis. Praesent luctus ante id quam pellentesque viverra.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce rutrum consectetur risus id placerat. Aenean vulputate felis dui, at varius augue iaculis quis. Praesent luctus ante id quam pellentesque viverra. Sed in mi suscipit, varius lectus non, pulvinar orci. Morbi id est sit amet arcu condimentum dapibus. Mauris accumsan, libero in tempus malesuada, dolor nulla consequat nulla, vitae hendrerit nibh est in urna. Curabitur quis lectus dapibus, ornare enim non, semper risus.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce rutrum consectetur risus id placerat. Aenean vulputate felis dui, at varius augue iaculis quis. Praesent luctus ante id quam pellentesque viverra.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce rutrum consectetur risus id placerat. Aenean vulputate felis dui, at varius augue iaculis quis. Praesent luctus ante id quam pellentesque viverra. Sed in mi suscipit, varius lectus non, pulvinar orci. Morbi id est sit amet arcu condimentum dapibus. Mauris accumsan, libero in tempus malesuada, dolor nulla consequat nulla.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce rutrum consectetur risus id placerat. Aenean vulputate felis dui, at varius augue iaculis quis. Praesent luctus ante id quam pellentesque viverra.
Foire aux questions
-
Cette communication, autrefois appelée bulletin, présente les progrès de l’élève selon les résultats d’apprentissage prescrits par le ministère de l’Éducation. Elle a pour but d’informer de la réussite scolaire et, au besoin, de proposer des objectifs d’amélioration. Voici une description détaillée de la communication des progrès de l’élève.
-
Cette communication, autrefois appelée bulletin, présente les progrès de l’élève selon les résultats d’apprentissage prescrits par le ministère de l’Éducation. Elle a pour but d’informer de la réussite scolaire et, au besoin, de proposer des objectifs d’amélioration. Voici une description détaillée de la communication des progrès de l’élève.
-
Cette communication, autrefois appelée bulletin, présente les progrès de l’élève selon les résultats d’apprentissage prescrits par le ministère de l’Éducation. Elle a pour but d’informer de la réussite scolaire et, au besoin, de proposer des objectifs d’amélioration. Voici une description détaillée de la communication des progrès de l’élève.
-
Cette communication, autrefois appelée bulletin, présente les progrès de l’élève selon les résultats d’apprentissage prescrits par le ministère de l’Éducation. Elle a pour but d’informer de la réussite scolaire et, au besoin, de proposer des objectifs d’amélioration. Voici une description détaillée de la communication des progrès de l’élève.
Ressources
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce rutrum consectetur risus id placerat. Aenean vulputate felis dui, at varius augue iaculis quis. Praesent luctus ante id quam pellentesque viverra. Sed in mi suscipit, varius lectus non, pulvinar orci. Morbi id est sit amet arcu condimentum dapibus. Mauris accumsan, libero in tempus malesuada, dolor nulla consequat nulla, vitae hendrerit nibh est in urna. Curabitur quis lectus dapibus, ornare enim non, semper risus.
Mission
Leader en éducation, la CSFY offre des programmes de qualité en français langue première afin de développer le plein potentiel de chaque élève et favoriser son engagement citoyen.
Profil de sortie de l’élève
Le profil de sortie de l’élève cible les compétences que l’élève développera lors de son cheminement dans une école de la CSFY. Chaque élève, enrichi et animé par son identité francophone, cheminera vers le développement de son plein potentiel à travers 3 domaines de compétences : communication, réflexion et personnelle et sociale. Le profil de sortie de l’élève en détails.
Vision
Innovante, la CSFY est reconnue pour son leadership pédagogique et son excellence en éducation.
Admission
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce sollicitudin purus vitae nulla rhoncus, eget malesuada elit venenatis. Cras non metus ipsum. In id neque egestas, egestas lacus sed, tincidunt urna. Suspendisse non placerat orci. Donec pretium mauris accumsan, imperdiet elit non, lobortis eros.Vestibulum ex enim, commodo quis viverra vel, euismod ac quam.
Nulla arcu purus, porttitor iaculis pretium eu, auctor id mauris. Vivamus et congue dolor, at fermentum ante. Integer a posuere lacus, ac interdum elit. Quisque at suscipit justo.
Formulaires
Nous rejoindre
« * » indique les champs nécessaires

Qui nous sommes
La Commission scolaire francophone du Yukon no. 23 (CSFY) a été créée en 1996 après avoir défendu les droits des francophones à l’éducation
Elle gère trois écoles offrant un enseignement en français langue première, dont l’école Émilie-Tremblay, le Centre scolaire communautaire Paul-Émile-Mercier et l’école Nomade. Les réalisations de la CSFY comprennent l’expansion jusqu’en 12e année, des poursuites judiciaires pour les droits de gestion scolaire et un règlement en 2020. Ces étapes soulignent l’engagement de la CSFY envers les droits à l’éducation des français au Yukon.
Nouvelles
Voir tout-
Bilan de la 1re année du PEI
Les progrès du CSSC Mercier comme établissement scolaire candidat au PEI
-
Prix de la CNPF
Félicitations à Myriam Bougie, commissaire et maman, dont l'engagement a été reconnu par la CNPF!
-
Connexions automne 2024
La CSFY est fière d'annoncer que le programme Connexions sera offert à nouveau à l'automne 2024!
-
Bibliothèque numérique en français
La CSFY est fière d’annoncer que l’École Émilie-Tremblay et le CSSC Mercier ont des bibliothèques numériques!
Personnel

Geneviève Tremblay
Coordonnatrice aux services à la petite enfance et aux familles multilingues, et conseillère pédagogique
Lire la biotest
-
Jun 05
-
Jan 16
Réunion publique
janvier 16, 2025 to octobre 16, 2025
Nos Événements
-
Jun 05
-
Jan 16
Réunion publique
janvier 16, 2025 to octobre 16, 2025
Test
-
Jun 05
-
Jan 16
Réunion publique
janvier 16, 2025 to octobre 16, 2025